Le groupe MoM (acronyme de la fusion entre Mont Blanc et Materne) est le numéro 1 hexagonal sur le marché porteur des crèmes dessert lactés et des compotes de fruit.

Son porte étendard Pom’Potes est aussi le leader incontesté de la compote de fruits en gourde. Pom’Potes a par ailleurs relever brillamment un défi de taille. celui de s’implanter durablement sur le difficile et quelquefois hermétique marché américain grâce à son équivalent produit US décliné sous le nom de GoGosqueeZ. Cette dernière marque domine dorénavant ce segment d’avenir du marché américain.
Voilà ce qu’on peut appeler un coup de maître !

Sa longue histoire, sa fusion, et sa success story

Groupe MoM est donc un groupe issu de la fusion entre deux marques emblématiques et quasi centenaires. D’un côté Materne, qui fabrique des compotes et autres confitures et de l’autre Mont-Blanc. Ce dernier dominait déjà à l’époque le marché français des crèmes desserts.
Cette fusion voit donc le jour en 2006. Bénéficiant habilement de l’expérience et du savoir-faire reconnu de chacune de son duo de marques, la success story annoncée va faire du Groupe MOM un solide leader sur le nouveau segment marketing du snacking sain, aussi bien en Europe qu’outre Atlantique.

Le nouveau marché du snacking sain

Le Groupe MOM a élaboré un ensemble de produits dit de « snacking sain », desserts fruitiers et laitiers, très en phase avec les tendances actuelles dominantes du marché basées sur les préceptes d’une alimentation plus équilibrée et plus saine. MoM revendique le fait de vouloir démocratiser au maximum le snacking sain en proposant des produits de bonne qualité, attrayants et ludiques (notamment pour la cible phare que sont les enfants), à partir d’une base de produits naturels.
Materne, spécialisé dans le système de transformation du fruit, propose en plus des marques Pom’Potes et GoGo squeeZ déjà évoquées auparavant, Ma Pause Fruit, ainsi que les confitures Confipote.
Mont Blanc, roi des produits laitiers, produit tous les desserts et goûters de marque éponyme ainsi que Récré O’lé ( desserts laitiers à plusieurs parfums vendus sous forme de gourdes), ou encore le lait concentré non sucré Gloria.

L’avenir de MoM et ses ambitions affichées

Depuis plusieurs années, le groupe Mom affiche tout simplement une croissance annuelle à deux chiffres (environ 20 % en moyenne), son chiffre d’affaires s’élevant à près de 362 millions d’euros pour la seule année 2015.
Le groupe ne cache plus ses ambitions de devenir l’un des numéros 1 mondiaux sur ce marché du snacking sain fruitier et laitier.
L’entreprise a tout simplement la volonté affichée de doubler à nouveau la taille de ses équipes d’ici les 5 années à venir en consolidant son leadership en France ou aux Etats unis tout en s’imposant en parallèle sur de nouveaux marchés stratégiques.

Share.

Comments are closed.