Aujourd’hui, l’essor du digital a changé le comportement des consommateurs qui ont quelque peu délaissé l’écriture manuscrite. Par conséquent, lorsqu’ils ont recours à un stylo, ils choisissent des produits qualitatifs.

Montblanc a l’habitude de concevoir une collection spécifique en hommage aux écrivains

Auparavant, ces écritures manuscrites avaient le vent en poupe puisqu’il était impossible de s’en passer. Avec l’arrivée de la toile et de tous les appareils liés au numérique, il n’est pas surprenant de constater une diminution de l’attrait pour les stylos. Toutefois, certaines marques perdurent comme Montblanc, qui est le symbole de l’élégance. Ces références sont souvent sollicitées pour leur qualité et donc l’émotion qu’elle procure. Ces stylos sont ainsi utilisés pour des évènements spécifiques, mais certains ont su conserver cet engouement pour l’écriture manuscrite. De ce fait, ce sont les versions luxueuses et qualitatives qui ont la cote. Parmi ces dernières, il est possible d’identifier la collection dédiée aux écrivains.

Pour les 400 ans de la mort de Shakespeare, deux stylos ont été dévoilés

Dévoilée au début des années 90, elle a déjà pu honorer plusieurs grands hommes, mais la version 2016 est consacrée à Shakespeare. Montblanc a donc mis les bouchées doubles pour ce produit développé dans le cadre des 400 ans de sa mort. Les adeptes ont à leur disposition deux versions, l’un est un stylo plume guilloché alors que le second est en résine noir. Les passionnés pourront découvrir avec précision toutes les finitions comme les stries qui ont la capacité de rappeler une plume. Laqués, ils apportent une touche d’élégance supplémentaire au même titre que cet anneau en or où les symboles de la carrière de Shakespeare sont gravés.

Des subtilités très prestigieuses viennent sublimer ces stylos Montblanc

Il est important de préciser qu’il s’agit d’une édition limitée, seuls 1597 produits sont disponibles pour cette version très luxueuse. Il est facile à repérer puisque la partie supérieure du stylo est bleue alors que le deuxième est blanc. D’un point de vue esthétique, ils sont clairement différents, mais ils procurent la même émotion, car la qualité de l’écriture est grandiose. Il faut noter que Montblanc est une pointure dans le domaine des stylos plumes. L’enseigne effectue parfois une personnalisation très pointilleuse. Par exemple, pour le modèle rouge et noir, le bouchon a la particularité d’être orné avec les couleurs des drapeaux du Théâtre du Globe. Une subtilité très importante puisque ces derniers annonçaient les pièces qui seraient proposées.

Share.

Comments are closed.