Né le 3 janvier 1961 à Manosque, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Dominique Cerutti est diplômé de l’ESTP (École Spéciale des Travaux Publics). Il a débuté sa carrière en Arabie Saoudite pour la société Bouygues. Après deux années dans l’entreprise, il quitte son poste pour rejoindre la compagnie américaine IBM en qualité d’ingénieur commercial.

C’est alors qu’une longue ascension commence pour cet homme d’affaires. Il est promu, dès l’âge de 33 ans, directeur des opérations d’IBM pour la région Provence-Méditerranée, puis directeur France de la division Personal Systems Group. Après 10 années dans la société, Dominique Cerutti devient chef de cabinet. En 2000, il est nommé directeur général d’IBM Global Services pour l’Europe de l’Ouest puis pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). À cette période, il est à la tête de milliers de collaborateurs dans le monde entier. En 2005, il acquiert le poste de directeur général d’IBM pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.

En 2009, Dominique Cerutti est affecté au poste de directeur général adjoint auprès de la direction de l’opérateur financier NYSE-Euronext. En 2010, il devient membre du conseil d’administration du groupe NYSE Euronext. En novembre 2013, il quitte ce dernier poste pour devenir PDG d’Euronext. En 2014, il pilote l’IPO faisant passer l’action de 20 à 40 euros.

Le 18 juin 2015, Dominique Cerutti est nommé président directeur général du groupe Altran Technologies. Rapidement il réalise diverses transformations au sein du groupe notamment il renouvelle la composition du comité exécutif et met tout en œuvre afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros et une meilleure rentabilité d’ici 2020, il est depuis peu devenu contributeur pour le légendaire magasine Forbes.

 

 

Share.

Comments are closed.