Depuis qu’elle a vu le jour, la banque en ligne n’a cessé de connaitre un essor fulgurant. Cette nouvelle forme de bancarisation est entrée dans les habitudes des consommateurs au point de damer le pion aux banques dites traditionnelles. Quelles sont les raisons qui sous-entendent un tel boom ? Découvrons-les ensemble.

De plus en plus de visibilité

Si la banque en ligne est en train de devenir un phénomène de société, c’est parce que les ténors du domaine ont commencé depuis un certain nombre d’années à mettre en place une campagne de promotion qu’on qualifierait presque d’agressive. Des banques en ligne comme Hello Bank ou Fortuneo ont non seulement booster l’activité d’e-banking mais ont également apporté plus de crédibilité à cette activité.

Avec des campagnes de publicité plus axées vers le grand public plutôt que vers les personnes numériquement à l’aise, ces banques touchent davantage de monde. Aussi, ces banques attirent-elles les plus sceptiques et même les clients des banques conventionnelles. Mais, elles doivent leur succès à bien plus que ça.

La banque à portée de clic

Avec les mouvements de développement de la société mondiale, les banques traditionnelles sont devenues désuètes :

  • Elles font perdre du temps
  • Elles sont limitées dans l’espace
  • Elles coutent plus chères
  • Leurs opérations sont protocolaires

A côté, les banques en ligne promettent un gain de temps inouï. En quelques clics et même en voyage, vous pouvez effectuer des opérations bancaires. Exit les longues files d’attente, de votre lit ou en tourisme, vous pourrez faire des transactions à des taux défiant toute concurrence.

Le combat des taux

Vous savez surement que l’intérêt de se tourner vers une banque en ligne réside dans ses coûts relativement plus bas que ceux d’une banque classique. En effet, sans coût d’installation, ni frais d’exploitation encore moins d’impôts ou taxes, ces banques en ligne ont clairement déclaré la guerre aux banques conventionnelles. Mais le plus drôle de l’histoire, c’est la guerre qui fait rage au sein même du clan des banques en ligne.

Avec un marché en plein essor et des clients de plus en plus axés sur la facilitation des opérations bancaires que proposent ces banques, celles-ci n’hésitent pas à rivaliser de stratégies pour être le plus en vue possible. Fortuneo par exemple s’est démarqué des autres grâce à son service clientèle hors pair et ses taux très bas.

Alors, tenté?

Share.

Comments are closed.