Que ce soit pour l’entretien, la demande du crédit auto ou encore le carburant, plusieurs critères viennent impacter vos finances. Par conséquent, une voiture peut nécessiter un coût significatif, une étude a permis de calculer ce dernier au kilomètre et par an.

L’achat d’une voiture n’a jamais été aussi intéressant grâce aux taux attractifs du crédit auto

Aujourd’hui, de nombreux foyers ont recours au crédit auto afin de lisser cette dépense parfois importante. Plusieurs organismes proposent diverses formules comme c’est le cas avec https://www.credit-conseil.ch/fr/pret-projet/credit-auto.html. Ce critère n’a pas été le seul pris en compte dans ce calcul, car l’assurance, l’entretien courant ainsi que la consommation en gazole et en essence ne peuvent pas être mis de côté. En rassemblant toutes les données, les auteurs de cette enquête ont eu l’occasion de déterminer le prix au kilomètre et par an d’une voiture. Près de 1500 modèles ont été épluchés, ce qui permet de sélectionner les références les moins gourmandes.

Les voitures les moins onéreuses entraînent une dépense de 0.41 euro par kilomètre

Le coût peut toujours être abaissé grâce à diverses techniques. Par exemple, lorsque le taux d’emprunt dédié au crédit auto est faible, le montant dépensé sera moins important. Vous pourrez comme c’est le cas pour le marché de l’immobilier sélectionner une voiture plus performante ou à contrario effectuer des économies. Par conséquent, il est préférable de comparer toutes les formules disponibles sur le Web afin de cibler le prêt le plus attractif. Selon les résultats de cette enquête réalisée par l’Argus, nous apprenons sans finalement être surpris que la Dacia Logan et la Sandero sont les voitures les moins coûteuses avec 0.47 euro par kilomètre. A contrario, certaines références impactent grandement votre budget et cela à cause d’une puissance beaucoup plus forte.

La situation semble être propice pour acquérir une voiture à crédit

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Audi Q7 ou d’une BMW Series 5 Gran Turismo, le coût journalier est beaucoup plus élevé, car il atteint pratiquement 5.02 euros par kilomètre. Sur le long terme, le budget alloué peut être important. Dans tous les cas, les auteurs de cette étude insistent sur le fait que l’achat est crédit représente la meilleure idée actuellement pour vos finances, les taux sont vraiment très compétitifs. D’autres critères pourraient également s’avérer être jouissifs puisque la consommation est en baisse grâce à des tarifs à la pompe relativement bas. Le carburant est sans aucun doute le poste qui demande l’investissement le plus élevé.

Share.

Comments are closed.