Comment vivent ces messieurs l’arrivée massive des femmes sur un territoire qui leur était jusque là réservé, le bricolage. Dans les rayons bricolage des grandes enseignes, lors d’un petit sondage, les remarques fusent mais en général, ces mesdames sont réellement les bienvenues.

Quand monsieur et madame bricolent…

Les sondages, interviews sur le sujet sont plutôt bons. Les hommes, dans la majorité, accueillent bien l’arrivée des femmes et ne dédaignent pas à les conseiller. Par contre, même si les femmes avouent adorer bricoler entre copines, avec leur conjoint et les enfants, les hommes quant à eux, apprécient moins madame à leur côté. Ils préfèrent rester entre hommes. Serait-ce une petite poussée de machisme ? Petit bémol donc côté bricolage en couple mais monsieur se rattrape aisément car il adore la compagnie de sa bien aimée dans les travaux de jardinage. Ouf, sauvée !

bricolage

Quand monsieur et madame jardinent…

Heureusement les chiffres sont plus cléments côté jardinage. Les messieurs ne rechignent pas du tout à la présence de leur compagne à leur côté. Pourquoi un tel revirement ? Est-ce le grand air ? Un besoin d’espace ? Une chose est sûre, le jardinage semble rapprocher monsieur et madame. Nous voilà rassurés !

Quand monsieur et madame…

Souvent tout semble les opposer mais le fait que madame s’émancipe, peu en contrariés certains, mais la plupart des hommes voient çà plutôt d’un bon oeil. Plus indépendantes, les tâches se partagent de plus en plus, même les tâches ménagères. Monsieur et madame bricolent chacun dans leur domaine, achètent chacun leur outillage de marques, jardinent ensemble et se partagent les autres tâches. Voilà qui ouvrent encore de nouvelles perspectives et qui en réconcilient plus d’un !

Share.

Comments are closed.