Après plusieurs années de vie passées à l’étranger, Gabrielle Siry est consciente des différentes problématiques qui impactent sur la vie des Français à l’étranger. En plus de ses connaissances sur le sujet, elle a beaucoup travaillé dessus durant son parcours. Conseillère du secrétariat d’État en charge du numérique et de l’innovation, elle est proposée par le Parti Socialiste comme candidate aux élections législatives dans la cinquième circonscription des Français de l’Étranger, regroupant : Espagne, Portugal, Andorre et Monaco.

Son parcours

Gabrielle Siry est diplômée de l’Institut d’Études politiques de Rennes et de l’établissement Sciences Po. Au cours de ces études, elle a acquis de l’expérience en recherche en histoire économique. Elle s’est notamment spécialisée dans le domaine du droit financier et bancaire. Ensuite, en tant que jeune étudiante en quête de nouvelles connaissances, elle a poursuivi ses études en Allemagne, dans les universités de Boston et de Brême. Pour mieux se perfectionner, elle a renforcé ses capacités linguistiques. Les études qu’elle a effectuées, avec sa maîtrise de plusieurs langues, lui ont valu une renommée dans le domaine des relations internationales et du droit européen. Ses compétences lui ont permis d’accéder à plusieurs emplois : d’abord, en 2012, auprès de la Commission européenne, puis en 2015 au sein de la Banque de France. Depuis le mois d’avril 2016, elle travaille au côté d’Axelle Lemaire, au poste de Conseillère chargée des affaires internationales.

Des atouts considérables en sa faveur

Le fait qu’elle ait vécu à l’étranger, dans les pays tels que l’Allemagne, la Belgique et les États-Unis joue en sa faveur dans sa course pour une place de député durant les législatives de 2017. D’ailleurs, elle affirme son attachement particulier aux territoires de la circonscription. Une éducation de qualité pour tous, mise en place de démarches simplifiées, soutien à la création et à l’innovation, font partie de ses priorités. Dans ses démarches et dans le cadre des législatives, elle est soutenue par les personnalités bien connues telles que Benoît Hamon, Axelle Lemaire, Ana Catarina Mendes, Miquel Iceta, Thomas Piketty, Hermano Sanches-Ruivo, et bien d’autres encore.

Share.

Comments are closed.