Très utilisée dans les pays d’Orient et en Asie la chicha est à ces peuples ce que la cigarette est aux européens, une façon de fumer un tabamel soit un mélange avec du tabac et de la mélasse pour se détendre ou afin de partager un moment entre amis. Son utilisation est issue d’une culture très ancienne et fait partie du quotidien. L’utilisation de la chicha ou narguilé est une pratique tout à fait légale, cela ne comporte pas d’effets secondaires puisque cela ressemble un peu à l’absorption de fumée de cigarettes sauf qu’avec ce système le consommateur ne brûle pas son organisme puisque la fumée est refroidie grâce au réservoir d’eau dans lequel la fumée circule.

La chicha : élément de décoration et d’inhalation

Bien que la chicha soit utilisée comme décoration et pour l’inhalation par les peuples orientaux ou asiatiques, cette dernière en France est souvent utilisée comme un splendide élément de décoration qui trônera de manière esthétique sur une étagère où se mêlent d’autres objets rappelant ses origines  et nous faisant voyager tout en restant à la maison.
 Au-delà de son esthétisme la chicha permet de s’octroyer un peu de la culture orientale grâce à des chichas traditionnelles qui fonctionnent par le principe de la combustion de mélanges au moyen de charbons ou par l’utilisation de chichas électroniques qui fonctionnent selon le même principe que les cigarettes électroniques, on appelle cela la vaporisation.

Quelle chicha choisir ?

Entre les chichas modernes, les chichas traditionnelles ornementés de motifs orientaux ou les chichas plus évoluées telles que celle fonctionnant électroniquement, l’acquéreur a l’embarras du choix en visitant la boutique en ligne. Il en est une qu’il est fortement préconisé et qui a fait ses preuves depuis longtemps, il s’agit de la chicha Mya. Mya est une marque bien connue dans le domaine du narguilé car celle-ci est une référence et figure bien souvent dans les établissements où l’on peut consommer, ces appareils sont distingués des autres car ils sont approuvés par de nombreux utilisateurs du fait de leur fiabilité et leur qualité qui ne sont plus à démontrer.

Share.

Comments are closed.