Partir en Tanzanie, c’est aller à la découverte de la faune sauvage de l’Afrique, mais aussi découvrir des endroits de rêve comme l’archipel de Zanzibar. Voici ce qu’il faut savoir sur ce joyau africain.

Une destination propice aux safaris

La Tanzanie est avant tout une terre peuplée de lions. Dans ce pays, il est possible d’observer la vie de ces animaux sauvages dès le lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit. Dans le Serengeti, le parc national du pays, se regroupent les gnous, les girafes, les éléphants, les zèbres, les phacochères ainsi que d’autres animaux comme l’autruche par exemple.

On peut les voir en nombre de décembre à mars. Un autre spectacle à ne pas rater est celui de la période de migration des animaux qui se déroule entre juin et juillet (aussi dans cette partie du pays).

Dans ce pays, plusieurs parcs moins vastes offrent une richesse incomparable. On citera notamment le parc Katavi près du lac Tangikya, le parc Mikumi, les parcs du Tarangire d’Arusha et du Kilimandjaro. Notons qu’il existe plus de 15 parcs nationaux sur le sol tanzanien.

Un pays avec des plages sublimes

On peut dire que la Tanzanie dispose de paysages contrastés, c’est d’ailleurs ce qui fait sa richesse. En allant vers les hauts plateaux, on se retrouve nez à nez avec des cocotiers et des bananiers qui rappellent la végétation tropicale des îles de l’océan Indien. 

Sur le littoral tanzanien, dans l’archipel de Zanzibar, les plages sont animées par la seule présence des commerçants. Dans cette partie du pays, les comptoirs d’épices demeurent des sites incontournables pour les touristes. À ce titre, ils existent de splendides hôtels à Zanzibar, et ce, pour les budgets serrés comme pour les budgets « larges ».

En allant à la rencontre du peuple de l’île, on découvre rapidement l’histoire et la culture de l’archipel, qui fut jadis un haut lieu du commerce mondial. Au sein de cette station balnéaire, des pêcheurs naviguent tranquillement dans les « boutres » traditionnels.

Enfin, lors d’un voyage en Tanzanie, ne manquez pas la visite de Stone Town qui n’est autre qu’un patrimoine culturel des plus extraordinaires. En somme, prenez le temps d’épargner pour vous offrir des vacances sublimes en Tanzanie.

Share.

Comments are closed.